LOGO AIADD FOND BLANC

Qui est en ligne ?

Nous avons 14 invités et aucun membre en ligne

L’association A.I.A.D.D.… (Aide Intégrée Au Développement Durable)

Fondée en 2003, elle intervient dans des domaines divers : sauvegarde de l'environnement, microéconomie,  formation, logement, éducation, tourisme solidaire, santé …  Tous ses adhérents sont bénévoles.

Quels sont les objectifs ?

Aider les populations des pays en voie de développement, à leur autonomie économique dans la durée, établir des partenariats avec d’autres associations, accompagner la création et le développement de la microéconomie, soutenir, en France, l’insertion par l’économique de personnes en difficulté, et développer les échanges culturels.

Où interviennent les adhérents ?

Les projets sont situés principalement en Afrique et en Asie, mais A.I.A.D.D. Solidarité peut intervenir sur l'ensemble des continents.

Quels sont les projets en cours ?

Au Nord Mali : Création d’une banque de céréales, aide  à la reconstitution des cheptels appui aux coopératives de femmes de Tessalit et développement du concept du four à économie de bois.

Au Sud Mali : Création d’une maison solidaire comprenant un dispensaire, un hébergement pour voyageurs solidaires, un espace d’initiatives microéconomique et une bibliothèque.

Au Cambodge : Remplacer l'énergie électrique par l'énergie solaire thermique, pour la production de l'eau chaude au centre d'accueil de l'association P.S.E. Construction d'un petit centre de formation professionnelles pour les jeunes défavorisés du village de Kompong Prassat.

Quelles sont ses ressources ?

Elles proviennent de la cotisation des adhérents, des donations, des comités d’entreprises, de toutes collectivités publiques, des sommes perçues en contrepartie de prestations ou de ventes assurées par l’association, et autorisées par les Lois et règlements.

Mais encore…

Les frais de fonctionnement restent minimes, ainsi, les fonds récoltés vont directement alimenter les projets en cours. Les adhérents d’A.I.A.D.D. sont très actifs. Ils organisent des manifestations ou participent à divers événements : marchés de Noël, festivals (Soulac, Festivol ), concert ...

De nombreux bailleurs et/ou partenaires soutiennent l’association : le comité d’entreprise d’EDF et Gaz de France (CCAS et CMCAS)), la commune de Saint-Jean-de-Maurienne, l’association AFRIKAINED (créée par les infirmières de l’hôpital de Montauban), la société CRYSTALLE SA, La société SERL …

Tous ses adhérents sont bénévoles. Le budget de fonctionnement correspond à moins de 5% du budget de l'Association.

Plan du site

Mentions légales